-->

الأربعاء، 11 ديسمبر 2019

Câblage de protection jeu de barres Siemens SIPROTEC 7SS52


 Câblage de protection jeu de barres 

   Protection jeu de barre s Siemens SIPROTEC 7SS52 : 
La protection SIPROTEC 7SS52 est une protection numérique rapide, par phase et fiable contre les défaillances de jeux de barres et de disjoncteurs dans des installations de distribution basse, moyenne et haute tension et offre un grand nombre de configurations du jeu de barres.
  
  La protection est appropriée pour tous les types d'organe de manœuvre à noyau en fer ou pour les transformateurs de courantes linéarités. 
  Le court temps de déclenchement est avant tout avantageux pour les applications à limites de défaut élevé ou le déclenchement doit avoir lieu 
immédiatement pour assurer la stabilité du réseau.
   Grâce à la construction modulaire du matériel, la protection peut être ajustée de manière optimale à la configuration du jeu de barres.
 La disposition décentralisée permet de réduire considérablement les frais de câblage dans l’installation de distribution. 
    La protection de jeux de barres 7SS52 s’utilise dans les systèmes de jeux de barres simples, doubles ou triples avec ou sans commutation entre les jeux de barres et sans commutation entre les jeux de barres dans les systèmes de jeux de barres quadruples avec jusqu’à 48 travées, 16 disjoncteurs de couplage, et 24 sectionneurs longitudinaux et 12 sections de jeux de barres.

Chaque module 7SS523 est installé sur chaque travée possède une entrée courant qui donne une image de courant qui circule à travers la travée. 
   Le 7SS523 possède des TC configurable pour que le module de traitement 7SS52 puisse voir le même niveau de courant .
au contraire chez la protection analogique TMAR : l’adaptation de niveaux de tension est réalisée à l’aide de TC de rattrapage. 
   En effet les combinés de mesure de départ transformateur on un rapport de transformation 200/5 A et les combinés de mesure d’un départ poste ont un rapport de 600/5 A donc pour ramener au même niveau les intensités de courant vues par le relais TMAR on doit multiplier le rapport 200/5 par 3 qui égale a 15/5 c’est le rapport du transformateur du courant de rattrapage.