اكتب ما تود البحت عنه و اضغط Enter
معذرة، فالصفحة التي تبحث عنها في هذه المدونة ليست متوفرة.

الثلاثاء، 12 مارس 2019

Relais magnétique (électromagnétique) Rôle et Principe de fonctionnement et Réglage

a. Rôle 


  Le relais magnétique, encore appelé relais de protection à maximum de courant, est un relais unipolaire (un pour chaque phase d’alimentation) dont le rôle est de détecter l’apparition d’un court-circuit. Il s’ensuit qu’il na pas de pouvoir de coupure et que ce sont ses contacts à ouverture (91-92) et à fermeture (93-94) qui vont être utilisés dans le circuit de commande pour assurer l’ouverture du circuit de puissance du récepteur et signaler le défaut. 
  Ce relais est recommandé pour la protection des circuits sans pointe de courant ou au contrôle des pointes de démarrage des moteurs asynchrones à bagues.

b. Principe de fonctionnement

    En fonctionnement normal, le bobinage du relais magnétique est parcouru par le courant du court-circuit. En cas de forte surcharge ou de court-circuit, la force engendrée par le champ magnétique de la bobine devient supérieure à la force du rappel du ressort et le relais magnétique déclenche. 

   La raideur du ressort permet de régler pour quelle valeur du courant se produira la coupure. Le déclenchement est instantané avec un temps de réponse de l’ordre de milliseconde.

c. Symbole


d. Réglage

 Le réglage de l’intensité de déclenchement s’obtient en faisant varier l’entrefer du relais à l’aide d’une vis (ou une molette) graduée directement en Ampères. Le choix du réglage doit tenir compte :
 • De l’intensité du réglage en service permanent ;
 • De la valeur du réglage qui do it être supérieure au courant et aux pointes normales.

شارك الموضوع عبر :

كاتب الموضوع :

إرسال تعليق

مدونة الالكتروميكانيك| electrobrahim
مدونة الالكتروميكانيك هي عبارة عن مدونة تقنية تهتم بكل ما يهم الالكتروميكنيك وكل ما هو جديد في التكنلوجيا والمعلوميات .وايضا بعض المواضيع المختلفة. للإتصال:ahttab1993@gmail.com الهاتف:212650958842+
للإتصال بنا: ahttab1993@gmail.com.
جميع الحقوق محفوظة ل مدونة الالكتروميكنيك
تطوير من طرف أبراهيم أحطاب