اختراعات

شرح مفصل لكيفية ضبط عتلات الدفع للمحرك

 شرح مفصل لكيفية ضبط عتلات الدفع للمحرك


Pour compenser les variations de température dans le fonctionnement du moteur il doit y avoir un peu de mou dans le système d'actionnement des soupapes. Le réglage correct du jeu (h) est ce qui est connu sous le nom d'ajustement poussoir. Cette opération est très importante pour le bon fonctionnement du moteur.
Effets produits par un jeu des soupapes incorrecte
Le réglage poussoir est nécessaire car le moteur funcioncionamiento un réglage incorrect entraîne des effets négatifs expliquées ci-dessous:
Jeu insuffisant, si le jeu n'est pas assez de temps restant ouvert la vanne est plus que nécessaire, c'est parce que elle favorise l'ouverture et la fermeture se fait avec retard. Il ya un risque que les robinets ne jamais atteindre Clos de l'expansion, dans ce cas, la 
soupape d'échappement évacue la chaleur sur son siège et les gaz de combustion chauds brûler la tête et le siège. Les explosions se propagent par l'entrée d'air provoquant des flammes. Le rendement du moteur diminue les pertes de compression.
Jeu excessif: si le jeu est excessif, le temps que les vannes restent ouvertes aussi moins et la hauteur est inférieure, ce qui provoque une diminution de la vanne croix afin que le moteur respiration plus difficile, ce qui réduit le rendement volumétrique et ainsi de par conséquent, le rendement du moteur. La distribution devient bruyant et accélère l'usure des organes de distribution.

commencer le réglage est nécessaire de savoir ce qui suit:
Le réglage se fait généralement poussoir avec système de côté moteur moins froid soupape du moteur (SV).
Le fait que la distance est plus grande pour la soupape d'échappement par rapport à l'orifice d'entrée est parce que lorsqu'il est soumis à la chaleur à partir des gaz d'échappement, se dilate plus que la consommation de devoir travailler à des températures plus élevées.
Les poussoirs doivent se glisser dans leurs sièges sans tendance à se bloquer à tout moment.
Ils doivent présenter tous les aspects poli, sans signes d'usure dans le frottement avec la came, sinon, il va remplacer les poussoirs.
Position # 1 cylindre dans le moteur. On peut dire que presque tous les moteurs de commencer à compter les cylindres par le côté opposé de distribution (le volant), à l'exception de certaines marques comme Renault et Peugeot, qui font du côté de la distribution (côté volant ).
Ordre d'allumage ou d'injection pour moteurs 4-cylindres: 1-3-4-2. Certaines marques telles que Ford a utilisé l'ordre: 1-2-4-3.
Identification des soupapes d'admission et d'échappement: qui peut être fait par la position des collecteurs, si cela n'est pas possible, il procède comme suit: le moteur est mis en rotation dans la direction correcte jusqu'à ce que les deux soupapes d'un cylindre sont fermées, de cette position, d'abord pour ouvrir la soupape d'échappement va ..
Pour rendre le poussoir de réglage, procédez comme suit:
Vous devez d'abord desserrer le cache-culbuteurs pour exposer les rockers, arbre à cames du système de distribution.
Qui devrait être reconnue sont les soupapes d'échappement et d'admission qui. Sont situés généralement dans l'ordre suivant EA, EA, EA, EA, qui est la première à partir de chaque extrémité est de l'échappement. Vous pouvez également découvrir lequel des deux soupapes d'un cylindre est l'échappement, sachant que lorsque les deux sont fermés, le premier à être ouverte en tournant la soupape d'échappement du moteur
 
Pour faire tourner le moteur et les cylindres de positionnement ainsi: si le moteur est monté sur le véhicule, se dresse un arbre d'entraînement de roue (avec cat par exemple), nous introduisons la vitesse la plus élevée (5ème) et tourné dans sa direction normale vers l'avant.
Une fois que nous avons identifié toutes les vannes devraient faire ajuster poussoirs pour l'aide d'une jauge d'épaisseur, mesurer le jeu recommandé par le fabricant. La jauge est positionné entre la tige de soupape et le culbuteur d'extrémité du premier cylindre. Et la vis est serrée une fois que la jauge est soumise à la pression entre les deux parties, le serrage de l'écrou de blocage servant de la vis. L'opération est réalisée en tenant compte des cylindres de haut en bas alors que c'est si le cylindre n ° 1 ci-dessus est le # 4 est également en hausse ou ce qui est la même lorsque le cylindre n ° 1 est dans la course à la fin de compression (soupapes admission fermée et échappement) et le cylindre n ° 4 est à l'extrémité d'échappement de course et le début de l'admission (admission et la soupape d'échappement ouverte à ce qu'on appelle «le chevauchement des soupapes").
Après l'ordre d'allumage d'un moteur à 4 cylindres et 4 fois (1-3-4-2) peuvent faire les poussoirs de réglage

Para hacer el reglaje de taqués en el cilindro nº
Esta en "cruce de válvulas" el cilindro nº
1
4
3
2
4
1
2
3

Système de distribution à SLO dans l'arbre à cames qui est dirigé, de réglage ou de jeu de poussoir (h) est réalisé en plaçant des cales calibrées (tampons d'ajustement) entre le poussoir et la queue de la soupape. Le fabricant fournit laveuses de pièces avec des épaisseurs allant progressivement tous les 0,05 mm. L'épaisseur est enregistré sur l'une des faces. La face d'enregistrement, où l'épaisseur est positionnée vers le bas afin de ne pas contacter la came.
Exemple: Renault Megane 1.9 D. Les rondelles sont disponibles en diverses épaisseurs allant de 2,50 à 3,45 mm (0,05 à 0,05 mm). Le jeu de fonctionnement des soupapes (à froid).
Admission: 0,20 mm.
Escape: 0,40 mm
Pour effectuer le remplacement des rondelles de réglage, il est impératif d'utiliser la boîte à outils appropriés marque habituellement précis. Avec cette utilité peut pousser le poussoir en comprimant le ressort pour libérer la rondelle. La rondelle calibrée est retiré avec une pince, puis introduit le nouveau et l'outil est retiré.

poussoirs hydrauliques
Il est normal que poussoirs hydrauliques peuvent provoquer du bruit pendant les premiers instants de fonctionnement jusqu'à ce que la charge d'huile est terminé. Si le bruit ne disparaît pas et cela montre un manque de puissance est due à une sur les poussoirs. Aujourd'hui, les poussoirs hydrauliques sont de plus en plus courante dans les voitures modernes. Ses avantages sont que un fonctionnement silencieux et sans nécessité d'ajuster les poussoirs. Ce poussoir type constitué par un piston fabriqué polie afin de pénétrer dans le corps du poussoir de soupape et un ressort et un pour le piston. Le piston en acier, présente un revêtement de chrome pour lutter contre l'usure et la corrosion. Les poussoirs de différents fabricants ont souvent des différences dans l'apparence extérieure, même quand ils sont destinés à un même moteur.
Le contrôle des poussoirs hydrauliques est réalisée avec le moteur monté. Il est nécessaire de démarrer le moteur et porter à température de fonctionnement (la connexion électrique). Ensuite, mettre le moteur à 2500 tours par minute régime et vérifié le bruit persiste poussoirs. Si c'est le cas, vous devez arrêter le moteur et retirer le couvercle de culasse et procédez comme suit:
Faites tourner manuellement le moteur jusqu'à ce que le poussoir est libre de vérifier la pression de la came.
Avec une cale en bois ou en plastique pour enfoncer le poussoir. La course à vide ne doit pas être supérieur à celui indiqué par les données techniques, sinon, il sera remplacé.
La mesure varie en fonction des caractéristiques du poussoir et est généralement de 0,2 mm.
Lors de l'installation d'un poussoir hydraulique neuf, attendez au moins 30 minutes avant de démarrer le moteur. C'est le temps qu'il faut pour que l'huile atteigne l'intérieur de ce délai n'est pas respecté, il ya un risque que se cogner contre le piston de soupape.
Nettoyage des poussoirs hydrauliques
Il démonter et nettoyer les poussoirs, même si nous devons remonter ses propres pièces accessoires correspondants. En raison du temps qu'elle exige, cette procédure est rarement rentable. Parfois un corps étranger est généralement bloqué dans le poussoir de soupape.
S'il a été enlevé et démonté avant la détection de l'usure de poussoir significative entre la came et le poussoir, il est nettoyage. Il est facile de démonter une vidange poussoir. Abaissez le piston en insérant un petit trou d'huile punch et le garder dans cette position, puis retirez la bague de retenue.
Pas facile de vider un poussoir qui est plein d'huile si votre valve fonctionne correctement.
Dans tous les cas, il faut installer la tige de poussée dans la presse banc et appliquer une pression sur le piston lors du démontage. Après l'abaissement de la tige de poussée piston, retirer la bague de retenue. Le piston a tendance à rester dans le corps du poussoir en raison de la dépression. Appuyez sur la partie supérieure du poussoir contre un bloc de bois ou d'utiliser un outil spécial pour retirer le piston. Lorsque ce sort, versez l'huile hors de l'intérieur du poussoir sur un morceau de papier. Essayer de trouver des particules de saleté afin de déterminer la cause d'un mauvais fonctionnement du poussoir.
Cependant, quand il s'agit d'utiliser des arbres à cames vitrées ouvrant durée (moteurs préparés), poussoirs hydrauliques sont incompatibles car ils n'ont pas assez de temps pour aller d'huile circulant à l'intérieur. Pour cette raison poussoirs mécaniques être utilisé pour remplacer l'eau dans ces cas. Le remplacement est extrêmement facile.